Découvrez le quartier de la Belle de Mai à Marseille à travers les récits de ses habitants

“Héros de Mar­seille” est une appli­ca­tion web qui pro­pose une déam­bu­la­tion con­nec­tée dans le quarti­er de la Belle de Mai à Mar­seille. Smart­phone en main et casque audio sur les oreilles, vous com­mencez le par­cours depuis le ciné­ma le Gyp­tis, situé au coeur du quarti­er. Vous êtes guidé par une nar­ra­tion audio. C’est Sarah, une habi­tante du quarti­er, qui vous accom­pa­gne et vous racon­te le quarti­er à tra­vers son vécu. Elle vous ori­ente, partage avec vous sa vision de Mar­seille et de la Belle de Mai, et vous invite au long du par­cours à ren­con­tr­er des habi­tants. Vous les décou­vrez à tra­vers des por­traits vidéo de 4 min­utes. Leur réc­it à un attache­ment par­ti­c­uli­er avec le lieu où vous vous trou­vez physique­ment. A l’is­sue d’une balade d’une heure trente, votre vision de la Belle de Mai est trans­for­mée par cette expérience.

Une pre­mière ver­sion de cette appli­ca­tion a été réal­isée en 2015 grâce à 3 étu­di­ants de l’é­cole Sim­plon Mars : Marc Maig­nan, Kevin Ciron et Karine Jamet.

Le pro­jet est en train d’être repris avec FRIGG Stu­dio pour offrir d’a­van­tage de fonc­tion­nal­ités, comme la carte inter­ac­tive et la con­sul­ta­tion à distance.

Réal­i­sa­tion : Nico­las Dupont & Rémi Lau­richesse / Tabas­co Vidéo