a Personnaliser mon projet grâce au CSS – Système FRIGG Skip to main content

Vous désirez modifier certains aspects de vos scènes, comme la couleur d’arrière plan, le comportement de l’image de premier plan, ou la couleur du texte sur une ou plusieurs scènes ?

C’est possible en ajoutant du code CSS à votre projet.
A chaque élément ou emplacement de votre scène est attribué une “classe”.
En personnalisant les réglages de cette “classe” avec du code, vous allez pouvoir agir sur leur aspect.

Ces réglages s’opèrent dans le champ “CSS personnalisé” de l’onglet “configurer le projet”.

Vous trouverez dans les tableaux ci-dessous quelques exemples de classes et de personnalisation du code.
Un simple copié-collé de ce code avec les ajustements qui vous conviennent vous permettra de donner une touche plus personnelle à votre projet.

Classes de base et exemples d’utilisation

Chaque scène est représentée sur le player avec une balise HTML section qui comporte les classes suivantes :

Classe Description Exemple
scene Toutes les scènes possèdent cette simple classe scene
scene_num num est l’identifiant de la scène scene_42
tpl_nom_du_template nom_du_template correspond…
au nom du template (en anglais)
tpl_splash
tpl_text_input

has_slot

has_not_slot

Si un slot à une valeur dans cette scène,
la scène aura la classe
has_slot correspondante. 

Si un slot n’a pas de valeur dans cette scène
la scène aura la classe
has_not_slot correspondante. 

Tous les slots sont donc représentés. 

has_background

has_not_items_text

inFront 

inBackground

Seule la scène en cours possède la
classe
inFront, toutes les autres ont la classe
inBackground.

Quelques exemples :

CIBLE DESCRIPTION EXEMPLE CSS
Toutes les scènes Appliquer une couleur rouge et une taille
24 aux textes de toutes les scènes
.scene {
 color : red;
 font-size : 24px;
}
Seulement la scène 12 Appliquer une couleur rouge et une taille
24 aux textes de la scène 12
.scene_12 {
 color : red;
 font-size : 24px;
}
Tous les templates splash Appliquer une couleur rouge et une taille
24 aux textes de toutes les scènes “splash”
.tpl_splash {
 color : red;
 font-size : 24px;
}
Tous les titres des templates splash Appliquer une couleur rouge et une taille
24 aux titres de toutes les scènes “splash”
.tpl_splash .heading {
color : red;
font-size : 24px;
}
Toutes les scène qui n’ont pas de
background
Définir un background par défaut
pour toutes les scène qui n’ont pas de
background, en rouge, ou avec une image
importée depuis un url
.scene.has_not_background {
 background-color : red;
 background-image : url(http://…)
}
Les boutons des scènes relevant
du template “choices”
Changer la couleur de fond
des boutons, et changer la couleur du texte

.tpl_choices .items .item {
background-color : red;
color : yellow;
}

Tous les popups des marqueurs
de niveau de zoom 1 
Changer la couleur et la bordure
de tous les popups des marqueurs de
niveau de zoom 1
.tpl_map .map-popup.map-level-1 {
border : blue;
background-color : rgba(0,0,0,0.8);
}

Réglages par lot grâce au champ CUSTOM_DATA

On peut définir des datas personnalisées  (CUSTOM_DATA) dans chaque scène, qui apparaîtront aussi en classes de la scène, dans le CSS personnalisé du projet.

Par exemple, si vous ’inscrivez “toto” dans le champ CUSTOM_DATA (onglet SPECIAL) de plusieurs scènes, vous allez pouvoir agir sur toutes ces scènes dans le CSS personnalisé.

Quelques exemples ci-dessous :

CIBLE DESCRIPTION EXEMPLE CSS
Les image front de toutes les
scènes qui ont la data “toto”

Mettre les image front en hauteur 100%
de toutes les scènes qui ont la data “toto”

Custom data de la scene : toto

.toto .front {
height : 100%;
}

La couleur de fond de toutes les
scènes qui ont la data “fondjaune”

Appliquer la couleur jaune en arrière-plan
de toutes les scènes qui ont la data “fondjaune”

Custom data de la scene : fondjaune

.fondjaune {
background-color : yellow;
}