Le tem­plate Infor­ma­tion vous per­met d’afficher un texte sim­ple, pour les crédits du pro­jet par exem­ple.
C’est égale­ment le tem­plate idéal pour faire une scène qui servi­ra de menu dans votre pro­jet.

Vous avez égale­ment la pos­si­bil­ité d’afficher un bou­ton de nav­i­ga­tion dans le coin supérieur gauche et dans le coin supérieur droit, et de définir vers quelles scènes ils ren­voient, le menu ou la page précé­dente par exem­ple.

Bou­ton de nav­i­ga­tion prin­ci­pal
Bou­ton de nav­i­ga­tion sec­ondaire
Texte

Lorsque vous cliquez sur l’op­tion “gér­er le con­tenu” de votre scène de type “choic­es”, vous pou­vez paramétr­er ses dif­férents con­tenus.

Onglet “Général”

Le champ “Back­ground” vous per­met de choisir une image de fond pour votre scène, par­mi les médias upload­és dans la Galerie de médias.
Si vous ne définis­sez pas d’im­age, le fond sera blanc.
Astuce : Une couleur de fond peut égale­ment être définie dans le CSS per­son­nal­isé du pro­jet.

Onglet “MAIN_CONTENT”

C’est ici que vous allez con­fig­ur­er la lec­ture d’un fichi­er audio. Si vous ne ren­seignez rien dans cet onglet, aucun bou­ton de lec­ture audio n’ap­pa­raitra sur la scène.

Le champ “TEXTS” vous per­met de définir un titre, une ligne de texte ou un para­graphe. Vous pou­vez en définir plusieurs en util­isant le bou­ton “Ajouter un élé­ment “text””

Le champ “IMAGES” vous per­met de choisir une image qui s’af­fichera comme une “puce” au début de votre ligne ou de votre para­graphe. Vous pou­vez en attribuer une dif­férente pour cha­cun de vos textes. Si vous n’en met­tez qu’une au début, elle s’ap­pli­quera à tous les autres. Si vous souhaitez qu’une seule de vos lignes n’ait pas d’im­age, attribuez-lui une image trans­par­ente.

Le champ “LINKS” vous per­met de définir une con­nec­tion pour cha­cun de vos blocs texte, et de ren­voy­er ain­si l’u­til­isa­teur vers une nou­velle scène. Si vous souhaitez qu’un bloc-texte ne ren­voie vers rien, attribuez lui la scène en cours comme lien.

Onglet “NAVIGATION”

L’on­glet “Nav­i­ga­tion” vous per­met de paramétr­er les bou­tons que vous pou­vez affich­er dans les angles supérieurs de votre scène.
MAIN_NAV indique le bou­ton de nav­i­ga­tion prin­ci­pal, c’est à dire celui qui s’af­fiche en haut à gauche de l’écran.

SECONDARY_NAV indique le bou­ton de nav­i­ga­tion sec­ondaire, c’est à dire celui qui s’af­fiche en haut à droite de l’écran.

Si vous ne ren­seignez aucune infor­ma­tion dans ces champs, les bou­tons n’ap­pa­raitront pas.

Le champ “MAIN_NAV_ICON” vous per­met de définir l’im­age de votre bou­ton de nav­i­ga­tion prin­ci­pal, que vous avez au préal­able inté­gré dans votre galerie de médias.
Le champ “MAIN_NAV_LINK” vous per­met de définir vers quelle scène ce bou­ton enver­ra l’u­til­isa­teur. Vous avez 3 pos­si­bil­ités pour définir cette con­nex­ion :
1- Vous pou­vez ain­si choisir par­mi les con­nex­ions exis­tantes, c’est à dire qui ont déjà été attribuées à cette scène.
2- Vous pou­vez créer une nou­velle con­nex­ion, en choi­sis­sant une scène par­mi toutes celles que vous avez créée dans votre pro­jet.
3- Vous pou­vez créer une con­nex­ion de nav­i­ga­tion, c’est à dire ren­voy­er automa­tique­ment vers la pre­mière scène du pro­jet, ou vers la scène qui a été vis­itée précédem­ment par l’u­til­isa­teur.

Vous pou­vez répéter les mêmes réglages pour les champs “SECONDARY_NAV_ICON” et “SECONDARY_NAV_LINK”

Onglet “SPECIAL”

Vous pou­vez ici attribuer des datas per­son­nal­isées (CUSTOM_DATA)  à votre scène.
pour en savoir plus sur les CUSTOM_DATA lisez l’ar­ti­cle per­son­nalis­er mon pro­jet grâce au CSS

Quelques exemples de code pour personnaliser son template Choices

CIBLE DESCRIPTION EXEMPLE CSS

Les blocs texte du tem­plate infos

Chang­er l’e­space­ment entre les lignes

.tpl_information .infos .info {
padding-top : 0.3em ;
padding-bot­tom : 0.3em;
}